

Lafrenière compte mettre les prochaines semaines à profit pour s’assurer d’entamer 2016 du bon pied.
Boxe – L’année 2016 s’annonce prometteuse pour le Coteaulacois Francis Lafrenière. Il aura la chance qu’il souhaite depuis de nombreux mois.
Lafrenière (10-5-2), champion canadien des poids moyens, en rêvait depuis longtemps : il se battra pour un titre international le 30 janvier prochain.
Ce n’est pas tout. Son combat sera présenté en sous-carte de la revanche de Jean Pascal contre Sergey Kovalev au Centre Bell, à la télévision à la carte sur HBO.
En plus, il aura l’occasion de se mesurer au vétéran gaucher Renan St-Juste (26-4-1). Ce dernier a manifesté son désir d’affronter le pugiliste local à plusieurs occasions dans le passé.
« Je commence à peine à bien dormir. Je suis tellement excité depuis que le contrat est signé », lance Lafrenière.
Le gagnant de l’affrontement partira du Centre Bell avec la ceinture du champion IBF International des poids moyens et figurera au top 15 du classement de la fédération pour son titre mondial. «
C’est une grosse étape dans ma carrière. J’attendais cette occasion. Il s’agit d’une fenêtre d’opportunité formidable », s’enthousiasme le propriétaire du Club de boxe Lafrenière à Saint-Clet.
Motivation
Au dire de Lafrenière, il en avait assez de faire office de « bouche-trou ». « Depuis des années, je me donne à 100%, je vends des billets, et je suis bénéfique pour mon équipe de promotion. J’ai fait comprendre à mon équipe que je crois qu’il était temps que l’ascenseur revienne. Ils ont réussi à me trouver une place en sous-carte de Kovalev-Pascal. Je ne demandais pas mieux », conclut le champion.
Lire la nouvelle « La chance d’une vie » – Francis Lafrenière sur le site web VIVA média.