Quantcast
Channel: Sports – VIVA média
Viewing all articles
Browse latest Browse all 120

Cinq podiums pour le CPV Trois-Lacs

$
0
0
IMG_8710
IMG_8706

Les patineurs du CPV Trois-Lacs et leur entraîneur, Christian Cournoyer.

Les patineurs du Club de patinage artistique des Trois-Lacs ont remporté une médaille d’or, deux d’argent et deux de bronze, de même qu’une troisième place par catégorie d’âge sur le Circuit international ayant eu lieu à Montréal-Ahuntsic le 5 décembre dernier.

En effet, Jade Leduc, des Coteaux, a remporté toutes ses courses pour monter sur la plus haute marche du podium et repartir avec la médaille d’or du groupe 2 féminin. Elle patinera donc dans le groupe 1 lors de la prochaine compétition.

Quant à Sarah-Jeanne Carey de Vaudreuil-Dorion, elle patinait elle dans le groupe 1 féminin. Avec une 2e place au 1000 mètres, une victoire au 400 mètres et un record de Club sur cette distance, elle a décroché la médaille d’argent. Elle emmagasine de précieux points pour sa participation au Championnat québécois par catégorie d’âge qui sert de qualification pour les Championnat canadien pré-junior.

IMG_8710Chez les garçons, Simon-Pierre Grenier de Salaberry-de-Valleyfield s’est qualifié pour toutes les finales A du groupe 3 masculin et avec des records personnels au 400 mètres et au 1000 mètres, il a obtenu la médaille d’argent. Il patinera dans le groupe 2 lors de la prochaine compétition.

Félix Sylvestre, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, patinait pour sa part dans le groupe masculin le plus rapide. Se qualifiant pour toutes les finales A et avec des records personnels au 400 mètres et au 1000 mètres, il a décroché la médaille de bronze du groupe 1 masculin, ce qui lui vaut de précieux points pour sa participation au Championnat québécois par catégorie d’âge.

Dans le groupe 3 féminin, Annabel Zecchel de Saint-Lazare, qui était de retour en compétition à la suite d’une pneumonie en début de saison, est montée sur la troisième marche du podium, assurant ainsi sa place dans le groupe 2 féminin lors de la prochaine compétition.

Autres belles performances

Par ailleurs, Anne-Sophie Lavoie de Vaudreuil-Dorion, qui patinait dans le groupe 2 féminin a joué de malchance avec une chute en qualification du 1000 mètres, la reléguant à la finale C de cette distance. Se rattrapant au 400 mètres avec un record personnel sur la distance, elle a terminé 3e chez les cadet féminin de 1re année.

Alexandra Caron de Vaudreuil-Dorion, performant également dans le groupe 2 féminin, s’est qualifiée pour la finale A du 1000 mètres avec un record personnel sur cette distance et avec une 2e place en finale B du 2000 mètres, elle a terminé 9e du groupe.

Jake Leach de Saint-Lazare patinait pour la première fois dans le groupe 4 masculin à la suite de son ascension au podium du groupe 5 lors de la dernière compétition. Il a encore une fois impressionné en se qualifiant pour les finales A du 1000 mètres et du 2000 mètres. Il a établi des records personnels au 1000 mètres et au 400 mètres, terminant à seulement une position du podium et d’une place dans le groupe 3 masculin.

Bravo à tous!

Prochaine compétition

La prochaine étape du Circuit québécois de niveau interrégional s’arrêtera à l’aréna de Vaudreuil-Dorion le samedi 30 janvier prochain. Il s’agit d’un rendez-vous avec des vitesses de pointe atteignant les 40 km/h dans les virages. Le spectacle en vaut le détour! Venez encourager les patineurs de Vaudeuil-Soulanges pour l’occasion!

Lire la nouvelle Cinq podiums pour le CPV Trois-Lacs sur le site web VIVA média.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 120

Trending Articles